Mon avis sur le Babycook Solo de la marque Béaba

Mon avis sur le Babycook Solo de la marque Béaba

Lorsque bébé grandit, il entre dans sa phase de diversification alimentaire. Vers 5-6 mois donc, il commence à goûter autre chose que le lait maternel : purée, veloutée... À ce moment, Béaba, spécialiste de la cuisine pour bébé, entre en scène. La marque propose une large gamme de cuiseurs-mixeurs, dont le Babycook en version Solo. Je vais vous révéler si cet appareil a ce qu'il faut pour être un bon appareil pour bébé.

Commençons par ses caractéristiques

Babycook Beaba caractéristiques

L'appareil a un design simple et épuré. Cette simplicité est prouvée par la présence d'un seul et unique bouton. Compact, il ne pèse que 1,8kg à vide. Petit, il a les dimensions suivantes : 24 x 18x 21 cm. Néanmoins, ce Babycook est livré avec une multitude d'accessoires dont un bol de mixage pouvant contenir 1100ml de préparation, un panier de cuisson, un couvercle amovible, une spatule en plastique…

La lame du mixeur donne un effet cyclone. Pour que chaque élément occupe le minimum de place possible, les designers ont repensé les rangements comme la spatule qui se cache à l'arrière de l'appareil. Pour mieux appréhender ce dernier, il est livré avec un manuel qui compile également quelques idées de recettes. Le Babycook est proposé dans divers coloris : paprika, rouge, bleu poudré, gris, rose...

Qu'en est-il de son utilisation ?

Babycook Beaba utilisation

Encore simple comme son design. Malgré le bouton unique, le Babycook dispose de 4 fonctions : cuisson, mixage, réchauffage et décongélation. Tous les éléments amovibles sont faciles à mettre en place. On peut même ne se servir que d'une main. Pas de thermostat ou de minuteur sur cette machine, il suffit d'appuyer sur le bouton ou tourner la molette (pour le mixage). L'appareil détermine automatiquement la durée de cuisson et un témoin lumineux s'allume lorsque les ingrédients sont cuits. Une fois cette étape terminée, je peux soit réserver les légumes tels quels, soit passer au mixage. Dans ce cas, il faut remettre les ingrédients cuits dans le bol de mixage, y ajouter du jus de cuisson, refermer avec le couvercle amovible et le couvercle principal puis tourner la molette. Il faut tenir cette dernière le temps désiré pour obtenir la consistance désirée.

Qu'en conclure ?

Ce modèle de Babycook est un excellent appareil pour bébé, tant au niveau design qu'utilisation. Le nettoyage est également aisé, car tous les éléments sont compatibles au lave-vaisselle. Compact et multifonction, son bémol est qu'on ne puisse pas régler le temps de cuisson ni stériliser le biberon avec. Si le Babycook Solo vous intéresse vous pouvez l'acheter en ligne sur ce site.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

9620