Ma recette de rôti de porc à la cocotte-minute

Ma recette de rôti de porc à la cocotte-minute

Un succulent rôti de porc à l'autocuiseur : les ingrédients nécessaires.

ingrédients rôti de porc à l'autocuiseur

J'ai constaté que la cocotte-minute ou l'autocuiseur est un excellent appareil pour faire rôtir de la viande, notamment le porc. Ce dispositif de cuisine conserve la saveur de tous les ingrédients et empêche la viande de durcir lors de la cuisson. Je peux également réaliser d'autres recettes faciles pour régaler toute ma famille.

Pour ma recette de rôti de porc, je vais avoir besoin d'un kilo d'échine de porc bien frais, 50 grammes de beurre, quelques gousses d'ail, deux gros oignons, des herbes et bien sûr du sel et du poivre comme l'indique cet article.

La préparation

Préparer le rôti de porc à l'autocuiseur

Tout d'abord, je prépare la viande en le macérant avec les herbes et l'ail que j'ai transformé en purée. Je dois faire en sorte que toutes les parties de la viande soient macérées. Une fois cela fait, j'ajoute du sel et du poivre et je laisse le tout se reposer au frais pendant 20 minutes. C'est la durée minimale suffisante pour bien parfumer le rôti.

Après cette étape de macération, je vais commencer la cuisson avec l'autocuiseur. Pour cela, je fais fondre le beurre dans l'appareil puis je mets les viandes et les oignons coupés en dé. A feu vif, il faut remuer le tout avec une spatule jusqu'à ce que les viandes prennent des couleurs sur toutes les faces.

C'est le moment parfait pour ajouter d'autres ingrédients si vous voulez améliorer votre recette. Vous pouvez par exemple y mettre des légumes, des échalotes, de la charcuterie ou des herbes de Provence. Je mélange bien le tout avant de fermer avec le couvercle. Pour la cuisson, j'attends le sifflement de la soupape pour compter 30 minutes de cuisson, ou 40 minutes si j'ai mis des légumes comme composition.

Les avantages de rôtir le porc à l'autocuiseur

L'autocuiseur est un appareil de cuisson hermétique. Contrairement à d'autres appareils, il peut atteindre rapidement une température très élevée en peu de temps. Ainsi, ce dispositif me permet de rôtir en minimum de temps le porc et de gagner plus de temps avec un résultat savoureux et sain. De plus, rôtir le porc à l'autocuiseur est simple et plus économique. Il faut juste bien macérer la viande pour obtenir un rôti savoureux. C'est également un appareil alternatif permettant de réaliser des rôtis de porc variés. Le gain de temps est considérable avec ce genre d'appareil. De plus, il est vendu à prix abordable sur le marché.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

1432